Ma mission : vous aider à déconstruire les idées reçues pour perdre du poids
une bonne fois pour toutes !
Pourquoi je vous aide

Salut ! C’est Audrey, fondatrice de Bye bye le gras, un programme d’accompagnement en perte de poids définitive.
Pourquoi encore un autre programme de perte de poids ? Parce que quand j’ai moi-même perdu 20kg, je n’ai appliqué aucun des conseils des régimes classiques et en prime, je garde un poids stable depuis plus de 5 ans maintenant. Pourtant, tout comme vous j’ai été biberonnée aux conseils à la noix en matière de perdre de poids.
Aujourd’hui, je vois encore beaucoup de femmes écouter et essayer d’appliquer ces conseils, à tort, et c’est bien dommage lorsque l’on a compris ce que j’ai compris. C’est pourquoi je souhaite partager mon expérience avec vous.
Bien sûr, comprendre quelque chose et l’enseigner sont deux choses totalement différentes. C’est pourquoi je continue de lire beaucoup de livres sur le sujet. L’Anti-régime de Michel Desmurget m’avait déjà beaucoup aidée à comprendre ce que je faisais mal jusqu’alors pour perdre du poids, alors lentement mais sûrement, j’ai poursuivi sur cette lancée.
J’apprenais beaucoup (et j’apprends toujours) mais j’étais avant tout fascinée de constater que bon nombre des conseils qui marchent sont facilement disponibles dans de nombreux livres pourtant, peu de gens étaient enclins à les écouter, encore moins à les suivre. Combien de femmes sont venues me voir après avoir perdu 10kg pour me demander comment j’avais fait ? Beaucoup, et j’étais heureuse de partager ma réussite (et je n’étais pas encore arrivée à mon objectif final !) Mais combien sont reparties de cette conversation en disant : « Oh ça, ce n’est pas pour moi ! » ? Toutes. Oui, toutes. C’est pourquoi je me suis demandée : si vous savez ce que vous devez faire, pourquoi vous ne le faites pas ?
Parce que très souvent, les gens n’aiment pas faire ça. Mais ils aiment l’idée d’être mince. Ils pensent que ça les rendra plus beaux, plus intelligents, plus heureux. Qu’ils seront admirés pour ça. Une fois le bon chiffre sur la balance, tous leurs problèmes disparaîtront.
Et je faisais clairement partie de ces personnes. Je vais même aller plus loin : au fond de moi, je croyais que c’était automatique. Parce que quand on est mince, la vie est plus simple, n’est-ce pas ? Plus vraiment besoin d’essayer les vêtements en boutique, tout nous va. Il suffit de postuler pour obtenir le job. Et bien sûr, comme je serai enfin belle, plus besoin de faire un quelconque effort niveau séduction puisque ce sont les hommes qui viendront me voir pour me laisser leur numéro.
Mais la vérité était que j’aimais juste l’idée d’être mince sans avoir à faire quoique ce soit pour le devenir. J’aimais cette idée plus que de faire en sorte de m’alimenter comme le ferait une personne mince. Parce que ça impliquait que je me confronte au fait que je n’avais pas les meilleures habitudes alimentaires, que je mangeais trop, que je ne faisais pas assez de sport mais surtout, que je n’avais pas vraiment envie de fournir d’efforts sur le sujet. Franchement, ça avait l’air sympa d’être mince mais en fait, c’est plutôt difficile de le devenir. Il faut vraiment le vouloir. Du coup, je préférais me bercer d’illusions.
Et c’est normal. Perdre du poids, changer son corps, est un processus impressionnant. C’est un vrai saut dans l’inconnu qui peut remettre en question tout un tas de choses sur vous. Et il est d’autant plus difficile de se lancer que votre corps actuel a un mérite : il vous offre une justification pour tout un tas de choses qui ne vont pas dans votre vie. Vous n’êtes pas heureuse parce que vous n’êtes pas en parfaite santé, vous ne rencontrez personne parce que vous n’êtes pas assez séduisante, vous stagnez professionnellement parce que dans ce corps vous n’osez pas demander plus de responsabilités, etc.
En fait, vous avez juste peur. Mais cette peur peut se vaincre. Il suffit d’y aller un pas après l’autre, et ne jamais se demander plus qu’on ne peut gérer. Parce que c’est ça en fin de compte, perdre du poids durablement : apprendre à cultiver tout un tas de nuances et surtout, arrêter de penser en tout ou rien. Et vos nuances ne seront peut-être pas celles qu’a besoin de cultiver la personne à côté de vous. C’est pourquoi perdre du poids pour toujours reste une aventure très personnelle.
Perdre du poids durablement, ça s’apprend.
Vous l’aurez compris, la perte de poids est un sujet qui me tient à coeur, c’est pourquoi j’ai crée un accompagnement qui part de vous. On va regarder votre situation actuelle, je vous montre ensuite le scénario idéal pour perdre du poids mais surtout comment petit à petit, à travers des outils très efficaces, aller vers ce scénario pour que vous construisiez votre perte de poids durable. En fait, c’est tout ce que j’aurais aimé savoir plus tôt pour arrêter de me torturer avec mon poids. Si tout ça vous intéresse, n’hésitez pas !