La méthode longue mais efficace pour arrêter de se morfondre avec la nourriture et perdre des dizaines de kilos
Si on me l’avait dit, moi non plus je n’y aurais pas cru pourtant, c’est ce que j’ai fait :
Il fut un temps où oui, je mangeais mes émotions. Une contrariété ? Je mangeais. Un peu de stress ? Je mangeais. C’était pas glorieux. Mon poids fluctuait et bien sûr, jamais dans la bonne direction.
Mais j’y croyais dur comme fer : un jour, j’y arriverai. Un jour, je ferai les choses bien et je perdrai du poids. Un jour, je deviendrai mince et je le resterai.
Je l’ai cherché ce p*t**n de déclic. Et pas qu’un peu ! Parce que c’est bien connu : quand on veut, on peut. Sauf que : combien de fois j’ai voulu et je n’ai pas pu ??? Beaucoup. Beaucoup trop même. Parce que je n’avais pas compris l’essentiel : perdre du poids durablement se fait sans souffrance. Oui, sans souffrance c’est-à-dire sans privations, sans sport à outrance, et sans faim.
Je sais que ça peut paraître trop beau pour être vrai mais c’est ce qui a marché pour moi. Attention, je ne dis pas que perdre du poids ne demande pas d’effort. L’idée est de mieux choisir ce que l’on est prête à faire ou non, en accord avec ce que vous vous sentez capable de faire et ce qui a du sens pour vous. On arrête de foncer tête baissée en recherchant à acquérir une auto-discipline de fer, ça ne marche pas !
Parce que depuis le temps, vous savez quoi faire pour perdre du poids et prendre soin de votre santé. Pourtant, le faites-vous ? Non. Donc si vous savez ce que vous devez faire, pourquoi vous ne le faites pas ???
Parce que tous les régimes se concentrent sur le rationnel, sur notre capacité à nous auto-discipliner (ou plutôt à nous forcer), sans se rendre compte que la perte de poids est un processus profondément émotionnel. La façon dont nous nous alimentons traduit énormément la relation que l’on entretient avec soi et avec notre environnement. Et ignorer cet aspect quand on entreprend de perdre du poids, équivaut simplement à se tirer une balle dans le pied. C’est pourquoi à chaque fois, vous partez perdante et vous vous retrouvez bloquée.
En fait, si ça vous paraît difficile à réaliser, c’est que vous le faites mal. Que vous n’avez pas la bonne approche. Parce que si chacune de vos actions questionne vos capacités ou votre volonté, vous ne le ferez pas longtemps. Or, pour perdre du poids définitivement, on a besoin de s’inscrire dans la durée.
C’est pourquoi il est important d’apprendre à travailler avec ses émotions plutôt que contre ses émotions pour perdre du poids. Parce que c’est la grande différence entre se battre pour soi et se battre contre soi. Et l’auto-discipline est exactement ça : de la discipline que l’on s’impose dans l’espoir d’obtenir certains résultats, en allant à l’encontre de ce que l’on peut ressentir.
Au final, c’est en prenant à rebours tous les diktats autour des régimes et de la minceur que j’ai pu perdre du poids et changer ma relation avec la nourriture. Aujourd’hui je suis devenue une mangeuse régulée, qui fait confiance à ses sensations pour s’alimenter. Mes émotions ne jouent plus de rôle majeur dans mon alimentation. Je n’utilise plus la nourriture pour transformer une émotion désagréable. Mais par où commencer cette transformation ?
Par expérience, j’ai pu constater que les candidates à la perte de poids cumulent 2 difficultés : 1) un manque d’éducation alimentaire sur comment on perd réellement du poids, et 2) une vision « biaisée » des choses à travers un dialogue interne, un état d’esprit qui ne les aide pas, bien au contraire.
Le point n°1 est facilement surmontable par un partage de connaissances théoriques. Prendre du temps pour de la pédagogie est à mon sens plus que nécessaire dans la mesure où les différents acteurs du marché de la perte de poids nous bombardent de demi-vérités (la nuance ne vend pas ou en tout cas, ne retient pas l’attention), à un tel point que nous ne savons plus comment bien nous alimenter (et encore moins perdre du poids durablement, ce qui est le comble de l’ironie).
La théorie seule n’ayant jamais servi à grand-chose, nous allons ensuite nous pencher sur votre situation actuelle, pour appliquer ces connaissances de manière concrète, et déjà mettre en place des petites modifications qui vous aideront à perdre du poids. Nous allons observer vos habitudes (même celles dont vous ne vous rendez plus compte tellement elles sont automatiques) parce que notre poids n’est que l’indicateur tardif de nos habitudes alimentaires. Le poids reflète des habitudes, quelque chose que vous faites spontanément, sans difficulté, et non de l’autodiscipline ou de la motivation. C’est pourquoi il ne peut pas y avoir de notion de contrôle à long terme.
Ceci étant dit, savez-vous comment créer de nouvelles habitudes ? Comment arrêter de manger tout le pot de Nutella ? Comment manger plus de légumes ? Comment marcher plus ? Ou débuter une pratique sportive régulière ? J’imagine que non. Parce qu’aujourd’hui, vous êtes exactement où j’étais quelques années auparavant. On oublie souvent que pour prendre de nouvelles habitudes, il faut tenir compte de ses contraintes matérielles, temporelles et surtout, émotionnelles. Il ne doit pas y avoir de sentiment de difficulté dans ce que vous faites sinon vous ne le ferez pas (ou pas longtemps). Aussi simple que ça. C’est pourquoi nous allons faire les choses en douceur, petit à petit.
Le point n°2 demandera un peu plus de travail, même si ce travail aura déjà un peu commencé avec le partage de connaissances du point n°1, dans la mesure où la délivrance d’une bonne information aide déjà beaucoup à revoir certaines de ses perspectives. Si vous envisagez votre problème différemment, spontanément vous travaillerez à trouver d’autres solutions. Pour le reste, je pense notamment aux croyances limitantes que l’on a toutes, nous y viendrons petit à petit au cours de l’accompagnement, à travers différents exercices que vous pourrez réaliser à votre rythme ou que l’on pourra réaliser ensemble lors des coachings.
Bien sûr, il faudra faire quelques efforts à un moment donné mais ce ne sera pas un souci quand on les aura rattachés à une (ou plusieurs) de vos valeurs hautes. Nous nous appuierons alors sur les mécanismes de l’inspiration et de l’identité, plutôt que sur la volonté et la recherche de motivation.
À partir de maintenant, il n’y a plus qu’à vous laissez guider !
Au programme :
Je vous propose d’évoluer au rythme d’un coaching d’1h tous les 15 jours. Cet intervalle est volontaire car je vous donnerai à la fin de chaque séance des exercices à réaliser pour la fois suivante. J’ai sélectionné ici des exercices qui m’ont réellement aidée à avancer sur le sujet et je suis persuadée qu’ils vous aideront à votre tour. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un réel accompagnement, à la fin duquel je souhaite que vous sortiez grandies, transformées. Nous ne nous baserons donc pas uniquement sur de la théorie ! C’est pourquoi j’attends aussi de vous un réel investissement.
Je vous transmettrai aussi un support au début de chaque séance récapitulant tout ce que l’on aura vu pour que vous n’ayez pas à prendre de notes (sauf lors des exercices que nous feront ensemble).
Phase 1 / Préparer le voyage
Changer, évoluer, équivaut à partir à l’aventure. Et qui dit voyage, dit préparation pour que les choses se passent au mieux. C’est pourquoi nous allons commencer par déterminer votre point de départ (parce que personne n’est jamais dans la même situation quand elle commence à perdre du poids), puis votre itinéraire (votre « feuille de route »), vers votre poids « cible » (votre destination).
Coaching n°1 : Clarifions votre point de départ et vos objectifs
Quand je parle avec des personnes ayant pour projet de perdre du poids, je me rends compte que très souvent, elles ne savent pas du tout comment faire (pour perdre efficacement, bien s’alimenter, ne plus avoir une alimentation émotionnelle…), ni combien elles doivent réellement perdre. En vrai, c’est la confusion. Parce que les médias, avec les différents régimes, les différentes tendances, nous ont abreuvées de demi-vérités, ce qui fait que l’on se retrouve prises en étau entre des messages complètement contradictoires. C’est pourquoi il est important dans un premier temps de revenir à la base, et de réintroduire de la clarté dans votre situation.
Lors de ce coaching :
- nous allons nous pencher sur votre quotidien, vos habitudes actuelles, et établir ensemble tous les points bloquant votre perte de poids (ceux que vous avez repérés et ceux que vous n’avez peut-être pas encore repérés)
- nous allons voir la seule et unique façon de perdre du poids efficacement, sans effet yoyo, pour sortir de cette spirale où vous êtes tout le temps au régime mais ne perdez pas 1 gramme
- nous allons aussi voir pourquoi vous priver ou vous affamer ne vous fera pas perdre de poids (et donc pourquoi il vous faudra arrêter de penser comme ça)
- à partir de ces informations, nous allons établir vos objectifs de perte de poids et dans quels délais vous pourrez y prétendre (votre feuille de route)
- puis nous allons également voir les premières actions faciles que vous pourrez mettre en place et qui vous aideront à perdre du poids, tout en sortant de cette culture du « coup d’éclat » (= rechercher des résultats rapides et spectaculaires)
Phase 2 / Prendre la route
Nous avons vu plus haut que perdre du poids est avant tout une question d’habitudes. C’est pourquoi lors des coachings n°2 et n°3, nous allons déterminer quelles actions concrètes vous devrez fournir au quotidien pour perdre du poids, et surtout voir comment passer de votre situation actuelle à une situation qui vous fera perdre du poids. Nous allons nous pencher sur comment vous créer de nouvelles habitudes alimentaires durables, en prenant en compte vos contraintes personnelles.
Coaching n°2 : Se créer de nouvelles habitudes (alimentaires mais pas que)
Lors de ce coaching :
- nous allons voir comment créer de nouvelles habitudes (alimentaires, pour votre activité physique, etc.) pour commencer à mettre en œuvre votre feuille de route, et sans ressentir de contrainte par rapport à ça
- nous allons aussi voir comment atténuer progressivement les habitudes qui ne vous aident pas à perdre du poids
- vous allez apprendre à compter les calories pour devenir autonome face à votre « budget calories » journalier (promis, c’est facile !)
- nous allons déconstruire la croyance la plus répandue en matière de régime parce que très souvent, elle vous empêche fondamentalement de perdre du poids
- nous allons voir comment optimiser vos recettes maison pour continuer à vous faire plaisir tout en perdant du poids
- nous allons commencer les premiers exercices pour changer votre dialogue interne et faire évoluer votre relation avec vous
Coaching n° 3 : Manger et perdre du poids
Lors de ce coaching :
- nous allons voir concrètement comment vous organiser au quotidien pour manger et perdre du poids à l’aide d’un outil qui m’a grandement aidée à rester « sur les rails » pendant des mois (nous construirons votre solution, sur mesure, pour perdre du poids)
- ensuite, nous allons explorer ce qui selon vous, pourrait vous empêcher de parvenir à mettre en place ces actions (anticipation des obstacles pour mieux les gérer)
- nous déconstruirons aussi à cette occasion le mythe de la volonté (auto-discipline) dans la perte de poids pour que les choses se passent de manière fluide dans votre esprit
- je vous partagerai mes recettes faciles à réaliser, bonnes et « optimisées » en calories (!)
- nous allons commencer les premiers exercices sur la gestion des émotions
Phase 3 / Comment durer ? Faire collaborer la tête et l’assiette
La perte de poids durable est avant tout un processus profondément émotionnel. La façon dont nous nous alimentons traduit la relation que l’on entretient avec soi (et avec notre environnement). C’est pourquoi nous allons aborder un travail sur les émotions car elles sont riches d’informations sur nous et nos valeurs, elles nous indiquent ce qui est important pour nous. Nous allons donc voir comment les écouter et utiliser les informations qu’elles nous révèlent.
Coaching n° 4 : La gestion des émotions, comment ça marche ?
Nous allons voir ici comment se déclenchent les émotions et comment elles entraînent certains comportements de notre part. Nous allons apprendre à les nommer et à mieux les accepter pour mieux les transformer, sans nourriture bien sûr. Bienvenue dans le monde de la gestion des émotions !
Lors de ce coaching :
- nous allons nous pencher sur le fonctionnement des émotions afin de comprendre pourquoi vous mangez vos émotions
- nous allons déterminer ensemble quels sont vos déclencheurs (quelles émotions spécifiques vous font manger)
- puis nous allons voir comment nommer ses émotions et les transformer (c’est-à-dire les gérer pour ne plus y répondre avec de la nourriture)
- nous allons commencer des exercices sur le sujet pour vous aider à transformer vos émotions désagréables sans nourriture
- nous aborderons plus précisément des émotions comme la peur ou la honte (origine, comment l’atténuer, etc.)
Coaching n° 5 : Découvrir son système de valeurs et ce qui déclenche les émotions
Nous allons faire un travail fondamental au cours de cette séance : déterminer votre système de valeurs. Celui-ci est unique à chaque personne et il est très important de le déterminer car c’est à travers lui que nous regardons et évaluons le monde, et donc que nous ressentons des émotions.
Lors de ce coaching :
- à travers différents exercices, nous allons établir votre système de valeurs
- grâce à lui, nous allons comprendre un peu plus les émotions qui vous traversent au quotidien
- nous allons voir comment l’utiliser pour vous permettre de perdre du poids (gestion des émotions et création d’habitudes)
- il nous montrera également comment vous pouvez apprendre à nourrir votre estime pour gagner confiance en vous au quotidien
- nous allons aussi voir comment vous pourrez prendre de meilleures décisions grâce à lui et donner plus de sens à ce que vous faites chaque jour
Coaching n° 6 : Se gérer soi, les autres et l’environnement autour de soi
Une fois la gestion des émotions comprise, vous saurez mieux prendre en compte vos émotions, ce qui vous permettra de vous inscrire dans la durée. Ceci dit, il reste utile de voir comment rester concentrée sur ce qui est important pour vous, peu importe ce que vous entendrez ou verrez dans votre entourage. Il est aussi utile de repérer la procrastination et l’auto-sabotage pour apprendre à les contourner.
Lors de ce coaching :
- nous allons explorer les bases de la motivation et voir comment vous pourrez l’auto-alimenter à l’infini
- nous allons voir comment vaincre votre procrastination (et votre auto-jugement) pour passer à l’action maintenant et durablement
- nous allons voir comment gérer le regard des autres (jugements, critiques et autres commentaires) pour que les mots des autres ne vous fassent pas dériver de votre projet
- nous allons aborder comment gérer les conflits et en tirer des bénéfices
- et enfin, nous allons voir comment utiliser le plaisir de manger pour manger moins et stabiliser son poids <3
Nous recherchons avant tout un mieux-être, pas à ressembler à Gigi Hadid. Vous ne trouverez donc aucune solution miracle ici, que du bon sens !
Choisissez l'offre qui vous correspond le mieux
Une étape à la fois
Effectuez vos coachings sans engagement (paiement à la séance). Les coachings seront effectués dans l’ordre.
Accédez à :
- 1 coaching individuel (durée 1h, effectué par visio)
- Le support d'accompagnement correspondant contenant les exercices à faire
- Sans engagement (prenez rendez-vous quand vous le souhaitez)
70€ TTC / heure
Je tente l'aventure
Faites le grand saut et passez à l’action en choisissant l’accompagnement complet pour une réelle transformation.
Accédez à :
- 6h de coachings individuels (6 rendez-vous par visio d'1h tous les 15 jours)
- Mes supports d'accompagnement contenant les exercices à préparer entre chaque rendez-vous
- Mes garanties
360€ TTC
(soit 60€ TTC / heure de coaching)
Mes garanties
- garantie accompagnement : je réponds à tous vos mails dans les 24h (sauf le week-end). Vous n’êtes pas seule dans cette aventure.
- garantie j’ai changé d’avis : vous pouvez à tout moment changer d’avis et arrêter le programme. Vous serez alors remboursée au pro rata des coachings non effectués.
Pourquoi je vous aide
Vous vous souvenez du jour où vous êtes entrée dans le 10e cercle de l’Enfer ? Ce jour où vous avez commencé à faire des choix alimentaires en fonction de ce qui était attendu de vous, notamment par rapport à votre silhouette, tout en ignorant vos besoins ? Ce moment où sans vous en rendre compte vous avez commencé un régime ?
Je parle de 10e cercle de l’Enfer parce que d’un côté, tout notre entourage au sens large travaille à nous faire sentir obligée d’essayer d’être mince et de l’autre, tout notre environnement rend cet objectif impossible à réaliser en cultivant un mode de vie très sédentaire mais surtout, en rendant facile l’accès à de la nourriture très riche en calories. En faisant ça, nous tombons toutes dans une double injonction paradoxale, où la consigne que nous sommes invitées à respecter (être mince) est faite dans un cadre où cette consigne est impossible à respecter. Pourtant, nous continuons d’essayer. Nous sommes comme ces âmes damnées décrites par Dante, qui essaient de remplir un immense chaudron à l’aide de sceaux percés. Elles n’y arriveront jamais.
Et bien sûr, ce cercle est réservé aux femmes. Il est grand temps que ça s’arrête.
Quand je repense à mon « ancienne moi », j’ai le sentiment que moins je cherchais à prendre ma place en étant gentille, à l’écoute, aidante, polie… (bref, en faisant passer tous les autres avant moi), plus mon corps cherchait à prendre de la place. Et cette place, faite majoritairement de gras, n’était absolument pas qualitative malheureusement. J’ai finalement réussi à perdre du poids mais si je ne reprends rien depuis, c’est aussi parce que j’ai accepté de prendre ma place, toute ma place et rien que ma place. Et je n’agresse personne en faisant ça. Bien au contraire, je me respecte plus, j’ai appris à me prioriser et c’est quelque chose que je reflète autour de moi au quotidien. À la fin, je ne suis pas la seule bénéficiaire de ce changement.
Et c’est également quelque chose que vous pourriez construire pour vous et autour de vous.
Ma belle-soeur à qui j’ai fait perdre 8kg 😉
Estela est ma belle-sœur. Il y a 3 ans, je lui ai demandé si je pouvais l’aider à perdre du poids et elle a acceptée. Au début, quand je lui ai demandé pourquoi elle souhaitait perdre du poids, elle m’a dit quelque chose qui m’a totalement désemparée : « Je voudrais perdre du poids parce que ma confiance en moi dépend de mon apparence».
Je lui ai donc expliqué comment je m’étais organisée pour perdre du poids : les meal plans, les nouvelles recettes, les mini batch-cookings, comment ne pas renoncer à voir des gens au resto ou à un BBQ, la gestion des émotions… Toutes les semaines, on se parlait pendant 1h et petit à petit, on a déconstruit un bon nombre de croyances qu’elle avait sur elle, mais aussi sur la nourriture. Elle a perdu 8kg. Quelques mois plus tard, elle est tombée enceinte et ma plus grande fierté a été de constater qu’elle n’avait plus besoin de mon aide parce qu’elle savait très bien quoi faire pour perdre du poids après son accouchement. Et elle l’a fait 😉
Maintenant, parlons franchement
Vous vous souvenez où vous étiez l’année dernière ? Vous y êtes ? Bien.
Combien pesiez-vous ?
Et aujourd’hui ? L’évolution de votre poids prend-t-elle la bonne direction ?
Si ce n’est pas le cas, je suis désolée de l’apprendre. Et je suis désolée de remuer le couteau dans la plaie mais si vous ne changez rien aujourd’hui, pensez-vous obtenir des résultats différents dans 1 an ? Voulez-vous vraiment vous trimbaler cette souffrance encore toute une année ? Voire 2 ? 5 ans ?!?
Vous voyez où je veux en venir et j’espère que vous m’excuserez d’être aussi directe mais je souhaite que vous preniez la meilleure décision pour vous.
Parce que j’aimerais vous aider à votre tour. Vous apprendre à faire les bons choix pour vous, sans trop y penser. Avec ce bagage, imaginez-vous dans un an, imaginez à quel point vous aurez progressé !
Alors, prête à vous lancer ?
Questions / Réponses
J'ai tout essayé, ça marchera sur moi ?
Oui ! Parce que tout ce que vous avez essayé jusqu’ici ne visait jamais un objectif sur le long terme. La logique était toujours d’atteindre un certain résultat sur la balance en moins de temps possible. Or, c’était là que se nichait votre échec. Tout était pensé et présenté de manière transitoire. De plus, tous les régimes ne vous parlent que de votre assiette, en oubliant un élément capital : ce qui se passe dans votre tête.
J’ai peur de ne pas tenir, de ne pas y arriver…
C’est bien normal vu qu’aucune méthode ne vous a donné de résultats… Mais n’ayez crainte, nous allons faire en sorte qu’il y ait le moins de contraintes possibles pour vous afin de ne pas générer de frustrations et de tenir sur le long terme. Il y aura certes de nouvelles habitudes à mettre en place mais nous le ferons avec le moins de friction possible, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Je sais que je vous demande de me faire confiance mais est-ce qu’Indiana Jones regrette d’avoir fait le saut de la foi ? Non.
Je suis nulle en maths… Compter les calories, ce n’est définitivement pas pour moi ! Et puis quelle prise de tête…
Alors je vous arrête tout de suite ! Compter les calories ne demande que de connaître ses tables de multiplication et le produit en croix, connaissances acquises en… primaire ! Et si vous avez oublié, je vous ai prévu un rappel qui dure… 5 minutes ! Pas plus parce que 1) c’est vraiment simple et 2) j’ai confiance en vos capacités d’apprentissage 🙂 Je vous promets même qu’après ça, vous saurez calculer de tête le prix d’une robe en solde ! Alors tentée ? Pour ce qui est de la « prise de tête » ne vous inquiétez pas, j’ai aussi prévu de vous montrer des outils qui vous éviteront de compter à chaque repas.
Et c’est pas dangereux de calculer les calories à tout va ? C’est pas ça qui crée des TCA ?
À mon sens non, parce que compter les calories n’est qu’un outil. Mais comme pour n’importe quel outil, tout dépend de ce que vous en faites. Par exemple, vous pouvez utiliser un couteau pour couper les légumes du dîner ou pour vous faire du mal. Certaines personnes prennent l’avion pour partir en vacances et d’autres les détournent pour commettre des attentats. Dans les deux cas, le couteau ou l’avion ne sont ni bons, ni mauvais, c’est ce que vous en faites qui compte le plus. Si vous utilisez le comptage de calories pour vous fliquer, vous juger à chaque bouchée et faire en sorte d’appliquer des règles ultra strictes dans un sens ou dans un autre, alors oui, compter les calories vous mènera à des TCA. Par contre, si vous comptez les calories pour prendre le temps de vous faire une éducation alimentaire, ce que vous n’avez peut-être jamais pris le temps de faire avant, alors je ne vois pas où est le mal. Tout dépend de votre capacité à vous considérer avec bienveillance, ou si vous présentez déjà des TCA. Dans ce dernier cas, je ne vous conseillerais pas d’apprendre à compter vos calories mais plutôt de vous rapprocher d’un spécialiste.
S’il ne s’agit que d’apprendre à compter les calories, je peux le faire toute seule…
Si vous vous en sentez capable, je vous en prie. C’est d’ailleurs ce que j’ai moi-même fait mais honnêtement, la difficulté est ailleurs parce qu’il ne s’agit pas que de compter ses calories malheureusement. Nos émotions entrent vite en jeu. Sincèrement, j’aurais souvent aimé recevoir de l’aide, parce que j’apprenais en faisant. C’est d’ailleurs sur cette base que j’ai crée mon accompagnement : quelle aide j’aurais aimée recevoir pour que les choses soient plus simples et plus efficaces ? Ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?
Quelles sont vos qualifications ?
Je suis complètement autodidacte sur le sujet. J’ai acquis mes compétences par l’expérience : expérience de la perte de poids durable (moins 20kg en 10 mois sans reprise de poids derrière), expérience de la transformation de soi à travers la thérapie et le développement personnel, et énormément de lectures autour de ces sujets. J’ai validé ensuite ma méthode en aidant ma belle-sœur à perdre du poids et ce qui m’a le plus touchée là-dedans est que, quand elle est tombée enceinte après, elle a réutilisé ce qu’elle avait appris avec moi pour gérer son diabète gestationnel pendant sa grossesse (ce qui a fonctionné) mais aussi pour re-perdre ses kilos après la grossesse (ce qui a aussi fonctionné !). Je ne suis pas nutritionniste et je pense que c’est une bonne chose parce que je n’ai pas vocation à remplacer ce métier. Je souhaite simplement vous apporter des choses qu’un nutritionniste n’a pas le temps d’aborder lors d’une consultation, comme une mise en pratique concrète de ses conseils. Dans tous les cas, je n’ai pas la science infuse (comme personne d’ailleurs) mais je garde une éthique de travail : si je repère des éléments qui sortent du cadre de mon accompagnement, je n’hésiterais pas à vous rediriger vers un spécialiste.
Comment se déroulent les séances de coaching ?
Les coachings durent 1h chacun à raison d’1h tous les 15 jours. Je vous aurai transmis au préalable les exercices que nous allons aborder pendant cette heure et je vous invite à vous pencher dessus avant notre rendez-vous afin que vous puissiez en tirer le maximum.
Combien de temps prendront à faire les exercices ?
De quelques minutes par jour à plus, tout dépendra de votre organisation. Dans tous les cas, vous pourrez étaler les exercices dans le temps car il n’y a aucune obligation de tout faire d’un coup. C’est aussi la raison pour laquelle je pense qu’un délai de 15 jours entre les séances est raisonnable pour tout faire, sans pression.
Et si je n’ai vraiment pas le temps ou l’envie de faire des exercices ?
Prendre cet accompagnement implique que vous vous engagiez à faire les exercices entre les séances, que vous preniez le temps de les faire. J’attends un réel investissement de votre part parce que nous n’allons pas nous cantonner à de la théorie. Mais j’ai bien conscience que mon approche peut ne pas convenir à tout le monde et sur ce terrain là, vous seule avez la réponse.
Si je prends les 6 coachings et que ça ne me plaît pas en fin de compte, je pourrai me faire rembourser ?
Oui, au pro rata des coachings non effectués, sur simple demande par mail. Cela signifie que seuls les coachings non réalisés seront remboursés. Ceux ayant été délivrés ne pourront être remboursés. Pour être considéré comme non effectué, un coaching doit avoir été annulé minimum 48h avant la date prévue, et ses supports pédagogiques ne doivent pas avoir été envoyés.
Comment ça se passe si j'ai un empêchement de dernière minute et ne peux assister au coaching ?
Le coaching n’est pas remboursé en cas de « no-show ». Il peut être reprogrammé une fois si vous faites preuve de politesse, notamment en prévenant à l’avance de votre indisponibilité par mail (dans la mesure du possible).
Si je choisis de faire les coachings à l'unité, est-ce que je peux choisir l'ordre dans lequel je les fais ?
Non malheureusement, les coachings ont été pensés dans un certain ordre afin de vous aider au mieux. Changer l’ordre rendrait l’accompagnement incohérent et ne serait donc pas bénéfique pour vous.
Puis-je régler en plusieurs fois ?
Oui, en prenant les coachings à l’unité, le paiement se fera au fur et à mesure des séances. Vous gardez la maîtrise de votre budget.
Ne soyez plus celle qui ne sait plus quoi manger, ni quand, et perdez enfin du poids sans subir !
Vous avez une question ?
Envoyez-moi un email à audrey@byebyelegras.fr !